Covid-19 : Mettre en place des solutions éprouvées ou bien gérer des problèmes inextricables ?

 

Contrôler des informations sur l'état de santé des salariés est un sujet très délicat d'un point de vue légal, car si effectivement il est vain de manifester contre le virus, il est tout autant vain de légiférer sur le virus.

 

Il est également vain de créer 2 catégories de Français, car personne n'est en faveur de sa propagation ni a envie de le contracter.

 

Le maître mot est donc PROPAGATION.

 

 

Une personne vaccinée* n'est pas une personne immunisée, elle reste le cas échéant porteur du virus et peut parfaitement rechuter.

Une personne non vaccinée* a théoriquement plus de risque de subir et transmette une charge virale élevée (Le variant Delta a été une exception à cette règle)

 

* Vaccin : Combien avez-vous reçu de doses pour le vaccin de la variole que l'on prend souvent en référence à juste titre ? Une thérapie génique n’est pas un vaccin, ce qui n’enlève rien de son incroyable potentiel ni de la justification de son développement toujours en cours.

 

Depuis plus de 30 ans le rayonnement UV désactive les Virus, tout comme les bactéries ou les moisissures.

 

Comment ?

 

En détruisant les cellules de ces derniers car les rayons UVC sont très proches des rayons X.

 

C'est connu, c'est éprouvé, c'est testé, il existe des normes de dangerosité à respecter (cf DIN EN 62471), il y a une norme CE, c'est utilisé au quotidien dans l'industrie agro-alimentaire .......

 

Pourquoi ré-inventer la roue en permanence ??

 

Ces technologies de décontamination par UV industrielles ont été déclinées et simplifiées pour la plus grande majorité des entreprises, y compris pour les TPE.

 

Achetez un équipement chez Atypic France ou ailleurs, mais mettez en place une véritable solution UV qui a fait ses preuves depuis longtemps contre tous les virus, avec ou sans variant tous les 3 mois !

 

 

 

Variant Delta, masque, couvre-feu et 3ème dose :

Sources : Données et Publications IHU Marseille, France, Juillet 2021

 

Une des caractéristiques indéniable de la Covid-19 est sa capacité à muter, ce qui nous entraîne dans une course contre le temps avec des moyens « réactifs » qui sont sujet à polémique.

 

Néanmoins, on peut maintenant affirmer qu’un virus instable comme le SARS-Cov-2 ne peut se traiter par la seule vaccination, à la grande différence d’autres virus comme la variole par exemple et connu de tous.

C’est une course perdue d’avance, et il faut trouver des parades par défaut comme ajouter à la vaccination, le couvre-feu, le masque, la distanciation, le gel hydroalcoolique, ….

 

A un moment où un autre, il va falloir se poser et arrêter d’attendre un miracle de la part de nos gouvernants ou des laboratoires pharmaceutiques, car aucun des 2 n’est philanthrope ni maître de la situation.

 

Cela fait 1 an et demi que le monde est en panique plus ou moins justifiée, et aujourd’hui cette 4ème vague DELTA touche autant les vaccinés que les non-vaccinés, et sans baisser la puissance de l’infection chez les vaccinés. (Cf https://youtu.be/VY_5JCxUsrc)

 

Pour l’instant, le débat n’est pas le vaccin (ni la thérapie génique) mais la manière de lutter contre les VARIANTS.

 

Oui, Atypic France vend des systèmes de décontamination de l’air, qui détruisent les virus (et bactéries), et c’est en fait une vieille technologie. Donc, j’ai clairement un conflit d’intérêt à communiquer sur le sujet, mais est-ce pour autant qu’il est interdit de réfléchir et de mettre en avant des solutions qui ont fait leurs preuves de manière scientifique ?

Je ne crois pas.

 

Alors, soyez pro-actifs en vous équipant en système UVC, même si vous avez envie de les acheter ailleurs que chez Atypic. 

Peu importe, mais faites quelque chose de pro-actif et qui détruit véritablement la structure moléculaire des virus car elle aura reçu 4,8 mJoule/cm2 (dose UVC nécessaire pour désactiver le SARS-CoV-2 à un niveau Log 3)

 

Un article engagé, même documenté et sourcé, doit être signé : JL Pecarelo, Président Atypic France


Ballouhey Imprimeurs à Saint Marcellin informe ses collaborateurs de leur protection dans le réfectoire, lieu où l’on quitte le masque pour déjeuner.

Un QR Code permet d’en savoir plus sur cette technologie de décontamination de l’air par UV


Atypic France est très fier d'avoir obtenu l’agrément Partenaire Officiel de Realease Capital.

Avec 30 ans d'expérience dans les domaines informatiques, médical et industriel, cette PME de 50 personnes réalise un CA de plus de 130 M€ sur la Belgique et sur la France, qui compte 9 agences sur tout le territoire.

 

Realease Capital travaille avec 12 banques au travers d’un guichet unique en vous permettant de trouver un équilibre entre la gestion budgétaire et technique, la pertinence de l’affectation comptable et fiscale, tout en préservant de la souplesse pour vos évolutions futures.

C’est LE partenaire idéal pour vos investissements en location financière. 

 

En savoir plus sur Realease Capital : cliquez ici


Toledo Gestion Inmobiliaria est une agence immobilière de haut standing sur la Costa Brava, qui reçoit tous les jours des clients nationaux et internationaux.

 

Aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients, il est sécurisant de savoir que l’on entre dans un endroit où l’air est décontaminé en permanence.

 

C’est avant tout un avantage sanitaire, mais qui prend également une tournure commerciale en mettant le client dans un environnement sanitaire sécurisé et confortable où il peut se concentrer sur ses projets.

 

Un merci particulier à Bartolomé qui nous a fait confiance.


L’agence Méditerranée de Realease Capital, à la Ciotat, vient d’installer son 1er système StériWhite Air Q115 dans sa salle de réunion.

 

La promotion de solutions concrètes et efficaces passe d’abord par la conviction de leur pertinence.

 

Que ce soit coutre ce virus, ou bien contre les prochains, nous devons tous nous préparer à lutter plus directement pour réduire au maximum le risque sanitaire.


La Société Dasyl Prévot à Marmande a toujours été un leader technologique.

PME de 15 personnes, cette entreprise dispose d'une forte notoriété dans le domaine de l'étiquette adhésive ( Prix Etik&Pack successivement en 2020 et 2021)

 

Comme à son habitude, cette entreprise fait partie des premiers à s'équiper pour lutter activement et directement contre les virus, et ce grâce à la technologie UV.

 

Ce 1er système a été installé à l'accueil, où entrent toute la journée des personnes extérieures à l'entreprise.

 

Ainsi le personnel comme les visiteurs se sentent en sécurité.

 

Un état d'esprit avant-gardiste et industriel n'est pas une question de taille, c'est une question de culture d'entreprise. 

Merci M Prévot